Tant qu’il y aura des cathos et des anti-vaccins il y aura des trisomiques, merci à eux de nous permettre de bosser.

Remercions également les familles déficientes pour leur profonde empathie envers la profession, sans eux point de nombreuses engeances à devoir s’occuper.

En plus, avec la baisse généralisée du QI c’est tout peinard, pas de chômage à venir! Et tout ça n’a rien à voir avec une permanente que j’ai faite à 14 ans, qui selon les dires de certains, aurait pu participer à l’amoindrissement de mes facultés cognitives et intellectuelles.

Après « Demain les chiens » de Clifford D.Simak, « Demain les capés! ». (à ceux qui suivent, je rappelle qu’un travailleur social qui ne maîtrise pas le second et les autres degrés d’humour, ben c’est un curé, ou un intersectionnel politisé).

Sérieusement, j’utilise le sarcasme, mais nous avons tous eu connaissance du nombre de personnes admises en HP cette année (à cause du confinement). Les maux sociaux vont continuer à développer grandement l’incapacité du secteur hospitalier à faire face dans les années à venir, serons nous tous en institutions?

S’il y a bien un secteur pour lequel le chômage n’est pas à craindre, c’est celui dans lequel j’officie, le médico-social.

Le monde dans lequel on nous promet de vivre sera rempli d’un insolent fichage général, plus personne n’aura d’autre liberté que d’évoluer au sein d’une prison vaguement démocratique.

Les tensions sociales vont non seulement se pérenniser, mais de nouveaux facteurs viendront surajouter la charge mentale des gens. Les lois « sécurité globale » et « état d’urgence sanitaire » sont en passe de s’installer durablement, mais la réforme des retraites, du travail, de l’enseignement, de la justice vont bientôt réapparaître, pour diminuer encore la liberté et les acquis.

Le chômage de masse va bientôt apparaître (caché pour l’instant par le chômage partiel, qui donne des chiffres faux sur l’avenir), des milliers de pauvres supplémentaires vont faire surface, et la misère sociale et psychologique va augmenter. Le capitalisme n’aura pas d’autre choix que de durcir son fonctionnement et l’accès à celui-ci pour perdurer. Le premier effondrement sera donc social avant tout. Vous noterez qu’il n’y pas de quoi vraiment rire ici, par rapport à mon paragraphe précédent.

Mais moi je me marre quand-même. Après tout, je fais un boulot qui a de l’avenir, l’effondrement va me faire bosser. Les tensions sociales exacerbées font bien souvent monter le séparatisme et le communautarisme. C’est le champ libre pour la renaissance de l’ultra catholicisme, et donc, des trisomiques et autres pathologies de naissances qui finiront massivement en institution. Et puis les déficients font aussi des gosses entre eux par paquet de 12, du coup ils sont tous cousins. Je ne serai jamais au chômage, je sais donc qui remercier.

D’autre part, l’avenir de la société comme je l’ai décrite au-dessus, va aussi dans le sens d’une augmentation drastique de cas psy et de désordres mentaux nouveaux. Reste à espérer que je ne finisse pas moi-même au fond du gouffre.

Tant qu’il y aura de la différence il y aura de la vie. L’État veut à tout prix guérir tout le monde, soigner des maladies, faire vivre plus vieux, protéger le pays entier de l’inéluctable qui est aussi la chaîne de la vie.

L’éternité est presque un délire complotiste des gouvernements pour promouvoir le capitalisme à vie. Ne nous enlevez pas nos malades mentaux, nos décompensations psychiques, nos addictifs border line, nos trisomiques joyeux, nos déficients génétiques, ne laissez pas notre métier sombrer dans l’idéalisme orgueilleux d’une société aseptisée.

VIVE LE HANDICAP ! (degrés multiples)

Amen (les antivax), Tutti Quanti (les déficients) et Tralala (les cas psy)…

©Le Docteur vous fait péter quelques bulles d’inepties religieuses.

Laisser un commentaire