… vu que la paix coûte trop cher.

 

Je suis désolé pour Nicolas, qui s’inquiète facétieusement du niveau de gaz à effet de serre, mais devenir végétarien nuirait encore plus à la chose. Ça produit des torticolis dans les intestins, et ça déclenche nos EPR dernière génération qui fragmentent l’atome végétal, s’en suit ce qui doit arriver. Non, je pense sincèrement qu’il faudrait réformer notre système digestif, en pondant des tonnes d’ordonnances s’il le faut, histoire de ne pas donner le choix.

Pas besoin d’être médecin pour prescrire des ordonnances, la santé à la portée de tous c’est dans la démocratie, ce truc partiellement effleuré depuis la 5ème république. Non, pour sauver les gens d’eux-mêmes il faut gentiment leur ôter l’envie d’être indépendant, autonome et suffisant. Péter sera bientôt passible d’une réduction de sale air, un impôt directement prélevé à la source par un procédé développé par les usines Bayer.

La paix c’est un truc d’idéaliste constipé qui rêve d’une chiasse faussement gauchiste. Un genre d’aboyeur humaniste qui serait pour les odeurs de merde naturelles dans toutes les chiottes de France. Un gosse de riche à qui l’argent ne sert à rien, et qui voudrait que ceux qui n’en n’aient pas s’en passe par conviction.

 

… vu que les bonnes odeurs sentent mauvais.

 

C’est un choix logistique, comme une bonne idée mais en pire. On pourrait faire évoluer les codes sociaux, en légalisant le craquage de taule de bienséance comme la norme de bienvenu quelque part. Le bonjour traditionnel pourrait être remplacé par « On a l’odeur qu’on est », la main accompagnant la déflagration. Une ordonnance suffirait. En plein état d’urgence ça me parait tout à fait adapté.

Branlé comme l’est la république d’aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi on se gênerait de péter plus haut que son cul, ceci dans l’unique but d’attirer à soi les souches à merde. D’ailleurs, y’a des fois je m’en branle de tout, mais ce que je préfère c’est me branler pour rien. Ni de la main droite, ni de la main gauche, balle au centre, reprise de volée, poussée du fion, pleine lucarne, au fond à la fausse gauche.

Ça se dit centriste et dans le nini mais c’est à droite et dans le baba. Balance tes burnes va faire dodo. Tout ça tout ça. Le G7 deviendrait le GPet, et le monde serait de nouveau au centre d’une turpitude sismique sans précédent dans l’histoire des traces du slip. Je vois déjà le tableau, les annonceurs à l’agonie faisant la cour aux gouvernements, s’inscrivant aux pets du soir, imaginant reconquérir la planète à coups de pets de trolls.

 

… vu que l’histoire se fait (dé)faker couramment.

 

C’est prouvé, les vaches pètent à cause de l’herbe. Quand tu végètes à rien les trains te regardent passer en broutant. On voudrait privatiser les champs de luzerne en ubérisant le méthane qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Les voyages forment la jeunesse à la contrepèterie, une forme de résistance populaire à la flatulence d’esprit. Et depuis tout ce temps l’état continu à nous mentir sur la vérité.

L’humain oublie aussi vite qu’il se soulage les intestins. Evidemment, ceux pour qui le transit n’est pas chose aisée me contrediront, il y a toujours des anars chiasseux. Même le célèbre Kipétrovichi n’a pas échappé à la règle : « Puisque vous rechierez plus tard, pourquoi ne pas rechier tout de suite » (emprunté à Boris Vian et quelque peu modifié pour l’occasion).

Toujours est-il qu’au final, le pet dans le monde est une libération profonde qui vient de l’intérieur. Ce trop plein doit dégazer pour limiter les bouchons, et permettre aux plus pressés d’établir un lien direct avec les commodités d’usage. Le petit Emmanuel il a compris tout ça, et il s’efforce de rendre licite ce qui ne l’est pas. Ça prendra le temps qu’il faudra, mais il y arrivera.

 

Soyez brefs, soyez inventifs, soyez imaginatifs… mais soyez attentifs.

 

Je vous conjure de rester con, sinon je suis au chômage…

 

Amen, Touti Quanti et Tralala…

 

©Le Docteur se fait le pet de nonne du diable…CD8X8r3WEAAZGQ8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s