La publication du mois de Mars 2017 sur La Zone:

Il y a peu on m’a traité de « pourri d’humaniste »… ça m’a amusé, et c’est parti comme ça. Sans doute trouverez-vous ça très mauvais, ce n’est pas comme si ce n’était pas ma spécialité, et vous savez l’importance toute particulière que j’accorde à ne pas décevoir en ce sens.

Intro faite par La Zone:

http://www.lazone.org/articles/3028.html [ « Je ne nourris dans moi qu’une humeur noire, Chagrin, fâcheux, mélancolic, hagard, Grogneux, dépit, présomptueux, langard, Je fais l’amour au bon vin et au boire. De mon esprit toutefois je fais gloire, Pour le penser être frisque et gaillard, Et ne tenir nullement du vieillard, Mais nul que moi ne le se fait accroire. Pour trop me plaire, à chacun je déplais De vains discours, pauvre sot, je me pais, Ne pouvant rien sans espoir je désire. Pour n’avoir plus de reste que ma voix, Je chante à tous mes anciens exploits, Mais, les chantant, je n’apprête qu’à rire. » Etienne Pasquier, humaniste du XVIème siècle. C’est beau la littérature quand on s’y met. Le verbe est manié avec douceur, les mots gazouillent comme des petits oiseaux. Et voici l’humanisme selon Burz : « Aimez-vous les uns les autres aux Maldives, C’est assez grand pour vos gueules de pets. » Quelle poésie chantante, un plaisir vos petites oreilles… ]

[Le titre en-dessous… qui sert aussi de lien pour lire le texte]

Pourris d’humanistes à la solde du monde.

©Le Docteur se décharge de toute responsabilité concernant la mobilité réduite de son cerveau…

17098663_1616160791744672_691542098346802470_n

Laisser un commentaire

