M’est d’avis qu’on mésestime les pourcentages ici-bas.

Mais les avis c’est comme les chemises, on peut en froisser si on veut. Le nombre de coup de fil qu’on reçoit pour rien augmente considérablement la chance qu’on a de répondre à côté par apitoiement…

Voyance, assurance, immobilier, mutuelle, opérateur internet… et j’en passe et j’en oublie des besoins inutiles qu’on travaille à devenir indispensable. Plus on a de monde pour répondre à la demande, plus on a d’appels pour des questions sans demandes. Le téléphone est devenu un outil indispensable pour déresponsabiliser les gens, pour leur loger petit à petit dans le bas du cervelas que ce qui compte avant tout c’est de rester joignable…

On peut largement donner l’impression d’abattre le double de boulot en en faisant deux fois moins que les autres, c’est une technique qui se laisse apprivoiser. De même, on peut donner l’illusion de faire passer des messages importants rien qu’en brassant les bras, ou en restant très calme et sur de soi devant une assemblée. Faire « semblant de » avec aplomb équivaut à rassurer massivement, la politique à bien compris ça.

Dans un monde surfait comme le notre c’est du pain bénit « le semblant pour de vrai ». On croirait presque être né pour subir avec allégresse, supporter avec endurance et devoir se sentir obligé d’être obligé. Vous me direz (oui parce que je sais que vous passez un temps incalculable à me contredire derrière votre écran), il y a des siècles déjà qu’on subit avec jovialité la puissance du monde qui nous donne ce dont on a pas besoin… oui mais, la publicité et la prolifération des besoins inutiles à fait un grand pas vers le capitalisme… à moins que cela ne soit l’inverse.

Pourtant, moi quand je me lève chaque… midi, j’ai déjà la sensation d’avoir pesé sur l’armement des masses malléables à merci, et j’ai le sentiment d’avoir réussit à déjouer un certain nombre de pièges sur la journée… mais je fais encore partie du nombre de gens qui font semblant et qui augmente le pourcentage de ceux qui ne font rien pour de vrai.

©Le Docteur pense automatiquement pour de vrai sans rien faire…

12108969_10206918320224027_7122201625910322027_n

Laisser un commentaire

