Combien de fois j’ai entendu « je descend vivre dans le sud j’en ai marre de la grisaille ».

Alors il faut toujours plus d’infrastructures pour plus de gens qui se parquent au fond du bas de la France, là où le soleil fait rage. Là où les cigales chantent à vous donner le mal de crâne. Là où la Tramontane et le mistral siffle à vous défourailler la gueule. Là où les humeurs son aussi chantante que l’hypocrisie d’un ballon de jaune. Là où la population quadruple en été à vous désorganiser votre tranquillité de la grisaille. Là où les inondations font des records qui montent plus vite et plus haut que vous ne pouvez vous mesurer… et c’est sur ce dernier point que personne ne me contredira en ce moment.

Les gens veulent aller là où l’humeur les poussent à croire qu’il fait meilleur vivre, en oubliant qu’il n’y pas que le soleil et la chaleur qui fait la vie. Je n’ai rien contre le sud et le beau temps, ni même contre le besoin de s’en gaver comme ils disent là-bas. Mais quand on réfléchit un peu on se rend compte qu’on peut perdre plus vite que n’importe qui la vie qu’on avait installée, et qu’il faut souvent tout recommencer avec courage et volonté. Et pourtant ça ne fait déloger personne, pire, les gens s’y ruent quand même encore…

Je ne sais pas si ça sert à grand chose de se tasser comme ça entre nous. Ça crée des lieux qui se dénaturent, des villes dortoirs qui s’amoncellent, des bâtiments qui s’enchevêtrent entre eux… et expose encore plus de monde aux catastrophes naturelles qui sont amplifiées par les constructions pas prévues pour.

Loin du soleil je vis parfaitement bien, ma grisaille est la pluie qui sème du beau temps dans mon centre de la France. Pourvu que ça dure!

©Le Docteur vit dans le désordre depuis qu’il reconstruit son cœur inondé par le malheur des autres…

37052_478898035512655_809571243_n

Laisser un commentaire

